Commencer sur Zateli

Zateli est une plateforme communautaire payante en ligne de mise en relation de passionnés de loisirs créatifs. Zateli vous permet de mettre en relation une offre et une demande, de personnaliser votre profil, d'accepter les paiements en ligne, de suivre les commandes passées sur votre site, le tout en quelques clics. Grace à cette plateforme, des passionnés pourront transmettre leur savoir-faire au travers d’ateliers créatifs.
L'idée: vous permettre de vous lancer sans perdre une minute et sans non plus perdre toutes vos économies.
Pour en savoir plus, découvrez notre histoire et nos engagements.
Les personnes souhaitant transmettre leur savoir-faire créent les Ateliers de leur choix sur des dates et créneaux horaires souhaité. Les passionnés qui souhaitent y participer réservent leur place suivant les disponibilités. C’est l’Animateur qui choisit le nombre de places disponibles en fonction de la place qu’il possède chez lui ou dans son atelier, et c’est lui qui fixe son prix ! Il peut également proposer des Ateliers gratuits s’il le souhaite. Simple et porteur de valeurs saines comme le partage et la convivialité, Zateli permet aux Animateurs de transmettre leur savoir-faire en échange d’une participation financière, et aux Participants d’apprendre toujours plus et de faire des rencontres auprès d’autres personnes passionnées de loisirs créatifs.
Que ce soit pour une proposition, une incompréhension ou encore une idée d’amélioration, contactez-nous ! Ce site c’est le vôtre ! Vous êtes donc les mieux placés pour nous donner votre opinion et nous conseiller sur les améliorations à apporter.
Vous rencontrez un problème mais vous ne trouvez pas la réponse dans notre foire aux questions ? N’hésitez pas à nous contacter dans le lien "Laissez un message" qui se situe en bas de nos pages, depuis la page /contact ou en à nous envoyer un mail à contact@zateli.com. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais. Si c’est à propos d’une réservation pour un atelier, nous vous invitons à contacter directement l'organisateur ou le participant via la messagerie.

Il faut d'abord créer un compte. Cliquez sur le lien « Inscription » dans le menu au haut de la page ou rendez-vous sur la page : https://www.zateli.com/register , puis compléter le formulaire et cliquez sur inscription.
Oui l’inscription est gratuite, les seuls frais sur cette plateforme sont ceux prélevés aux Organisateur pour chaque participant inscrit. Ce sont des frais bancaires appliqués sur chaque encaissement une fois l’Atelier effectué. Ils s’élèvent à 5% du montant de la réservation par personne. L’inscription n’est pas obligatoire, vous pouvez consulter les annonces d’ateliers en tant que simple utilisateur ou bien consulter nos bonnes adresses. D’autres outils sont disponibles pour les personnes non enregistrées. Cependant, pour pouvoir réserver un Atelier, interagir avec d’autres membres, laisser des avis, il vous faudra être enregistré en tant que membre.
La plateforme est réservée aux utilisateurs de plus de 18 ans (CGU – Article 4). Certains animateurs peuvent proposer des ateliers pour les mineurs. Dans ce cas, un parent peut effectuer une réservation par le biais de son compte personnel pour son/ses enfant(s) de moins de 18 ans. Par contre, une personne de moins de 18 ans ne pourra en aucun cas animer et proposer un atelier.
Chaque personne utilisant les services de Zateli se doit de posséder son propre profil. C’est très important pour la confiance et la bonne tenue des Ateliers. En effet, si vous réservez une place auprès d'un Organisateur sur la base de la qualité de ses avis reçus et que c'est une autre personne qui se présente, la confiance n'est plus de mise. De même si vous acceptez la réservation d'un Participant après avoir consulté son profil et que c'est une autre personne qui se présente, vous n'êtes plus en confiance puisqu'elle ne correspond pas à celle ayant réservé. Tout ceci est de manière générale assez souvent source de réclamations ou de mauvaises évaluations qui pourraient très facilement être évitées. En tout état de cause, il est donc nécessaire que chaque personne souhaitant utiliser les services de Zateli s'inscrive et crée son propre compte depuis la page : https://www.zateli.com/register

Votre compte

Mon profil n’apparait dans les liens en haut de la page que lorsque vous êtes inscrit et connecté. Si vous souhaitez vous inscrire, rendez-vous en haut de la page sur le lien "Se connecter" ou en suivant le lien : https://www.zateli.com/login
C’est votre interface de gestion personnelle. A partir de cette interface, vous pouvez tout gérer. Vos réservations, vos ateliers, vous pouvez également modifier ou alimenter votre profil et ainsi suivre votre activité sur la Plateforme.

Créer votre atelier

Lorsque vous créez votre atelier, une option "Politique de remboursement" apparait dans le formulaire. Vous devez spécifier votre choix en terme de remboursement pour cette atelier.
Devenez membre de la communauté pour proposer des ateliers DIY à d’autres membres intéressés. De même, vous pouvez participer vous-même à d’autres ateliers proposés par des membres de la communauté. Le but ? Partager ensemble et échanger autour d’un savoir-faire créatif dans un moment convivial et chaleureux.
Nous vous invitons à cliquer sur le drapeau « Signaler un problème ». Cela nous permettra de vérifier la véracité des informations et s’il faut de supprimer cet atelier. Vous pouvez également nous en faire part à l’adresse : contact@zateli.com ou dans le lien "Laissez un message" en bas de la page.
Lorsqu'une personne réserve une place à l’atelier que j’organise, il reçoit un email de la confirmation de sa réservation. Dans cet email est inscrit l’adresse exacte du lieu de mon l’atelier. Cette adresse apparait également sur la fiche de l’atelier, à la personne qui a réservé, à partir du moment où sa réservation est actée.

Réserver un atelier

Assurez-vous auprès de l’Animateur qu’il accepte les mineurs. Un outil de messagerie est mis à votre disposition sur la plateforme. De plus, demandez-lui comment il souhaite procéder lors de la tenue de l’Atelier. Souhaite-t-il que l’enfant soit déposé et récupéré à la fin de l’Atelier? Souhaite-t-il qu’un parent assiste à l’Atelier avec lui ? A vous de voir ce qui est le mieux pour l'Organisateur.
Tout d’abord, il vous faut créer un compte ou vous connecter à votre espace en renseignant votre email et votre mot de passe.
1- Choisissez une ville dans laquelle vous souhaitez participer à un atelier
2- Cherchez votre atelier en définissant des critères pour filtrer et accélérez votre recherche
3- Sélectionnez votre atelier et réservez
4- Participez à l’atelier
5- Donnez un avis sur l'organisateur et l’atelier auquel vous avez participé
Avant de réserver votre atelier, vous avez pu remarquer sur la fiche de celui-ci, que des conditions spécifiques à chaque atelier sont affichées. Des Organisateurs ne remboursent jamais lors d’annulations de participants, ou remboursent à hauteur de 50%, 95% etc… Ses Conditions Générales de Vente sont inhérentes à chaque Organisateur et vous devez en prendre connaissance avant de réserver tous vos ateliers. Si l'Organisateur modifie un de ces paramètres sur la fiche de l’Atelier et que cela ne vous convient plus, il faut entrer en contact avec lui afin de demander un remboursement ou trouver un arrangement mutuel. Il pourra alors procéder au remboursement ou alors vous proposer une solution alternative comme une reconduction de l’Atelier à une date ou horaire ou lieu qui vous convienne. Libre à vous de choisir !
Il vous suffit de cliquer sur « contacter l'organisateur » sur la fiche de l’atelier. Grace à notre outil de messagerie, vous pourrez lui demander tout ce que vous voulez !
L’adresse mail personnelle n’est pas communiquée pour des raisons de confidentialité. Vous pouvez contacter la personne que vous souhaitez via la messagerie interne du site ou en allant sur le lien « Messagerie » depuis votre compte.
Ce problème est très rare. Il se peut qu’il soit simplement en retard. S’il ne se présente tout simplement pas, ou si vous jugez que son retard n’est pas acceptable, nous vous conseillons d’entrer en contact avec lui afin de trouver une solution. l'Organisateur, en créant sa fiche Atelier détermine lui-même les horaires de début et de fin de l’Atelier. Cela signifie qu’il s’engage à être présent à l’heure. S’il arrive en retard et que vous ne profitez pas de son Atelier, nous vous conseillons de lui écrire par le biais du site afin de demander un remboursement ou un report. Nous vous rappelons qu’il vous est possible de laisser un commentaire sur les pages des organisateurs.

Participer à un atelier

C’est à vous de vous arranger avec l'Organisateur qui a créé l’Atelier grâce à la messagerie du site. Il ne faut pas oublié que l'Organisateur a fixé ses propres CGV dont les conditions apparaissent sur la fiche de ses ateliers. Vous êtes donc censé être totalement au courant si un Organisateur ne souhaite pas vous rembourser ou vous rembourse qu’une partie de votre réservation. Vous avez donc le droit de vous désinscrire d’un Atelier, cependant l'Organisateur est dans son plein droit également s’il ne vous rembourse pas. N’oubliez pas que quand vous bloquez une place à un Atelier, vous vous engagez vis-à-vis de l'Organisateur ! L’outil de messagerie de la Plateforme vous permet d’interagir avec lui.
Si l'Organisateur modifie ou annule son atelier, il doit vous contacter via la messagerie de la plateforme. Il doit alors vous proposer des solutions de report ou de remboursement conformément à nos Conditions Générales d’Utilisation. N’oubliez pas que quelles que soient les annulations ou modifications il appartient aux membres de trouver des solutions entre eux. Le site à seulement une vocation de mise en relation de personnes.
La somme payé par le participant vous sera reversé comme prévu sous 15 jours. En effet, lorsqu’un participant réserve sa place à votre atelier il est censé être disponible sur ce créneau horaire. S’il ne se présente pas, c’est à lui d’entrer en contact avec vous s’il souhaite trouver un arrangement.
Cela ne vous concerne que vous. En effet, Mes Envies Créatives n’a qu’une vocation de mise en relation. Vous pouvez choisir de lui rembourser tout ou une partie de sa réservation ou bien de ne pas le rembourser. Cela dépend de vos choix de CGV fait lors de la création de votre premier atelier. Nous vous rappelons que vous pouvez changer votre politique de remboursement à tout moment lors de la création d'un atelier.