18 Oct 2018

Ateliers créatifs DIY

Les Ateliers Créatifs : Pour Qui ? Pourquoi ?

Votre quotidien est monotone en ce moment ?
La fin de l’été vous déprime ?
Les longues journées d’hivers pluvieuses arrivent à grand pas ?

Profitez-en pour découvrir de nouvelles activités !

Savez-vous qu’une multitude de passionnés vous attendent ?
Libre à vous d’ouvrir les yeux, les oreilles et de lever le menton et ainsi entrevoir l’étendue de possibilités que peut vous offrir le monde du DO IT YOURSELF.

Il vous est sans doute déjà arrivé, lors d’une balade dans une jolie rue piétonne de centre-ville, de flasher sur une jolie vitrine d’une jolie boutique. Mais pas en tant que consommateur lambda, en tant qu’être à part entier, ouvert, curieux et en recherche, peut-être de manière inconsciente, d’une nouvelle inspiration.

Ce ne sont donc pas tous ces produits qui vous attirent dans cette devanture, mais bel et bien ce professeur en train d’enseigner la poterie à un groupe d’enfants émerveillés au beau milieu de sa boutique.

Et là, vous vous êtes dit à coup sûr: " j’adorerai faire de la poterie un jour », et puis dans la seconde d’après, dans un ultime souffle de déception : « mince ce n’est que pour les enfants... "

Détrompez-vous, les ateliers créatifs, quels qu’ils soient, sont ouverts à tous ! Pourquoi certaines activités seraient limitées à une certaine catégorie de personne ? (bon d'accord, c’est vrai que 2h de création d’animaux en tube de papier toilette c’est plutôt destiné aux enfants... quoi que... cela pourrait être une super activité mère/fils/fille! )

atelier art creatif parent enfant ou entre amis zateli

Alors ce professeur que vous voyez au travers de la vitrine de cette boutique, il s’adresse à un public d’enfant, certes, mais peut être qu’en passant le seuil de la porte, qu’en créant le lien et la rencontre, vous allez vous frottez à un nouvel univers, totalement inattendu et passionnant. Vous allez, à coup sûr, rencontrer une personne qui aime faire connaitre sa passion et la transmettre. Et bien, ce professeur fait totalement corps au monde du DIY, le pratique lui-même et veut l’enseigner. A vous ! Oui vous, qui êtes capables de rentrer dans une boutique juste pour regarder quelqu’un l’inspirer !

Participer à un atelier créatif c’est avant tout être curieux, faire le pas vers l’autre, échanger et mettre la main à la pâte. Tout ceci dans une ambiance agitée, calme, détendue mais avant tout dans une ambiance ou la transmission de savoir fait corps entre professeur et élève. (Sans oublier le lien avec les autres participants à l’atelier)

Selon vos passions, vos inspirations, les thématiques d’ateliers ne seront pas les mêmes. En effet, votre inspiration peut passer par un souhait de ne plus prendre part à la société de consommation et ses dictas. Ou bien, de passer quelques minutes, quelques heures loin de nos écrans à lumières bleue nocives pour nos yeux ! Quoi qu’il en soit, vous souhaitez revenir à des choses plus saines, plus essentielles, plus simple, au sein d’une communauté de personnes bienfaisantes.

Alors, libre à vous maintenant d’explorer toutes les possibilités d’ateliers créatifs et pas de doute, vous allez devenir quelqu’un d’autre, et vous allez transmettre le virus autour de vous à coup sûr !

Publié le