12 Oct 2018

Ateliers créatifs DIY

Les Ateliers Créatifs : Qu'est-ce que c'est ?

DO IT YOURSELF

(faire soi-même) et abrégé DIY, aussi appelé ateliers créatifs, est un monde fabuleux qui va vous permettre de laisser libre cours à votre imagination, mais pas que !

En effet, le DIY c’est quoi ?

C’est tout d’abord partager un moment convivial auprès d’une ou plusieurs personnes autour d’une activité en lien avec les travaux manuels. L’idée c’est d’apprendre ensemble, de transmettre et de créer soi-même un objet au lieu de l’acheter tout fait en magasin, ou même de le recycler.

En retirer une expérience, une satisfaction, un acquis de connaissances que l’on peut à notre tour transmettre. Tout ceci se traduisant par :

des émotions (manger par exemple un mille-feuilles délicieux que l’on aurait jamais réussi à faire soi-même), des rencontres (partager ces moments avec des personnes que l’on aurait jamais croisé auparavant) et créer des liens. Bref passer de l’écran du smartphone à la réalité !

ateliers créatifs diy zateli
Faites des rencontres que vous n'aurez jamais faite ailleurs avec des passionnés de loisirs créatifs comme vous.

Le DIY c’est aussi un retour à des valeurs que chacun estime de plus en plus rares. Faire de la récupération d’objets divers et variés. Leurs donner une nouvelle vie, créer et posséder des objets uniques, introuvables en magasin, partir de la matière première avant tout, ceci pour un résultat propre à soi !

Outre le fait d’être porteur de valeurs, ce peut être également un exutoire, comme un sport que l’on pratiquerait plusieurs fois par semaine. On y fait des rencontres, on partage un moment différent à chaque fois, on s’améliore, et on peut à notre tour transmettre. Qui plus est, ce monde du DIY s’adresse à tous, quel que soit notre sexe, notre âge, notre apparence, nos passions…

Vous en avez marre que vos enfants trainent devant la télévision tous les mercredis après-midi ? Très bien, à vous de les déposer chez Patricia qui s’occupera de faire découvrir à vos enfants le plaisir du loisir créatif, et ceci pile entre votre fin de journée de travail et votre séance de yoga du soir.

ateliers créatifs pour enfants diy zateli
Réservez vous aussi des ateliers créatifs pour vos enfants dans la rubrique : Enfants

Comme vous l’avez compris, ces travaux manuels peuvent donc s’articuler autour de nombreuses thématiques :
la mode, la décoration et le bricolage, la cuisine, la beauté, les cosmétiques, le jardinage et l’art floral, le jeu pour nos enfants etc…

Chacune de ces thématiques est infinie en termes de possibilités, de sujets de travail et de résultats ! Chaque possibilité est exploré par le professeur, c’est sa personnalité, sa manière de vivre sa passion, sa manière de transmettre qui vous plaira ou non !

Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire, éveillez votre curiosité, rencontrez du monde, tester de nouvelles activités et laissez-vous surprendre par l’étendu des personnalités de professeurs et par les résultats obtenus !

Et puis surtout, si ce monde vous permet de vous épanouir, vous vous surprendrez vous-même à enseigner ces choses au plus grand nombre.

Publié le